Alidhan

...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel jour on est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GruntzDate d'inscription : 30/06/2014
Messages : 7
avatar

MessageSujet: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Mar 1 Juil - 17:50

Quel jour on est ?



Fallÿn - Un peu partout dans le monde





- Sûrement qu'ils étaient des gens petits, larges et visiblement très souples.
- Ou alors qu'ils n'avaient simplement aucune notion de maçonnerie. Pourquoi avoir rendu le passage aussi difficilement praticable ?


S'étonnait Gruntz en répondant à son interlocuteur, le guide local qui n'avait accepté de l'accompagner ici qu'au bout de maintes et maintes discussions. Une grotte, ou tout du moins en apparence. En réalité, il s'agissait d'une cavité creusée puis aménagée par un ancien peuple. Les mythes disaient qu'elle renfermaient des tablettes de pierre où se trouvait gravée une prophétie apocalyptique annonçant la fin des temps dans des conditions cauchemardesques et tout à fait inévitables … La routine quoi. Zelandra les voulait ces tablettes, le magicien ne savait pas pourquoi mais, visiblement, elle avait toute les raisons de croire en ces vieilles sornettes. Pire encore, ne s'étant pas complètement remit de l'incident de la dernière fois, elle avait décidé d'envoyer le jeune magicien au casse-pipe, car oui, retrouver ces tablettes ne s'était pas fait sans risque, dans la mesure où elles se trouvaient en plein cœur des terres des fidèles de Kaldrass et qu'il n'existait plus empoté que Gruntz en matière de combat.


Encore, lors de son dernier périple, il avait bénéficié de l'aide d'une archère mais, sur ce coup là, il était bel et bien seul. Qu'importe, il touchait au but. Avançant doucement dans ce tunnel étroit et difficilement praticable, une salle, faites de la même manière, finit par se présenter à lui. Les torches illuminaient la pierre rongée par le temps et l'humidité. Dans les murs, sept tablettes de pierre. En s'approchant de plus près, il constatait qu'elles étaient faites de granit noir et que les gravures pratiquées dessus étaient incrustées d'or. L'écriture et la découpe de la pierre étaient étrangement parfaites. On aurait pu imaginer qu'il s'agissait de l'oeuvre d'un artisan chevronné mais, c'était encore mieux que ça. Il n'y avait pas une lettre qui n'était pas comme sa semblable, tout était absolument parfait et identique. Les tablettes étaient de la même taille et de la même épaisseur. Etrange. Cela dit, il n'y avait pas de temps à perdre. Il posa son sac au sol et sous les yeux inquiets du guide, il entreprit de déloger les tablettes une à une. Il les glissait dans un autre sac, plus résistant, puis, lorsque vint la septième, les choses se compliquèrent. Il eut comme un cliquetis, puis de l'eau commença à s'infiltrer à l'intérieur de la cavité, la remplissant à vue d'oeil. Le guide fut le premier à s'enfuir, abandonnant Gruntz et les tablettes. Le jeune mage chercha bien à le retenir mais, il était déjà partit.


- *BIP* ...


Dit-il dépité. Il se dirigea vers le sac qu'il essaya de soulever, en catastrophe mais, il se rendit bien vite compte que les tablettes étaient beaucoup trop lourdes. Impossible de les transporter toutes en même temps. L'eau montait, il devait faire un choix. S'il partait, il aurait la vie sauve mais Zélandra le tuerai, et s'il restait ici, il mourrait en ayant essayé. Il tira encore un peu dessus mais, rien à faire. Il eut alors un éclair de génie, pourquoi ne pas congeler l'eau ? Mais oui ! Il avait apprit à manier l'eau depuis le temps ! Il sortit sa baguette, précipitamment, puis incanta un formidable blizzard qui vint effectivement congeler la surface de l'eau … Et le piéger lui et les tablettes en même temps.


- *BIP* … J'y avais pas pensé.


Se dit-il en voyant le résultat. Au moins, l'écoulement de l'eau était stoppé mais, il restait maintenant à se sortir de cette galère. Le tunnel était à moitié remplit par de glace, impossible d'entrer ou d'en sortir. Il tourna le regard vers la lumière de l'extérieur, au fond du tunnel, cherchant le guide. Mais il n'était déjà plus là. Au moins, Gruntz comprenait pourquoi la cavité était faite de cette façon, il aurait été impossible de nager à l'intérieur. Il tira un peu sur ses jambes prises au piège dans la glace mais, rien à faire.


- Il y a quelqu'un ?! Oh ! J'ai besoin d'aide !


Cria-t-il alors en espérant que quelqu'un l'entende.


- Et ramenez du feu !




Revenir en haut Aller en bas
Fallÿnouch'Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 473
Fallÿnouch'

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Mer 2 Juil - 9:41

Quel jour on est ?


Gruntz & Fallÿn - Quelque part

Fallÿn avait suivit le magicien de loin, de telle sorte qu'elle ne fut pas vue une seule fois par ce dernier ainsi que l'autre homme qui devait lui servir d'accompagnateur. Elle ne parlait pas, et ne faisait aucun bruit afin d'éviter de ne se faire repérer. D'autant plus, qu'elle savait ce qu'ils venaient faire ici, dans cet endroit replié sur lui-même par la taille minuscule du tunnel qui ne permettait pas un accès facile pour s'introduire dans une salle du même gabarit.

Les deux hommes avaient l'air de se demander comment des gens avaient-ils pu construire une chose aussi petite. Tout du moins, c'est ce que Fallÿn avait cru comprendre du haut d'un rocher où elle s'y était planqué en attendant que la gente masculine décrète entrer dans le tunnel. La jeune demoiselle attendit quelques temps avant que les deux chercheurs ne rentrent dans ce tunnel. Le mage y entra le premier, et l'autre homme le suivit juste après...

La jeune femme patienta environ une dizaine de minutes avant d'entrer à son tour dans ce long et étroit souterrain. Elle ne se sentait pas très à l'aise dans cet endroit ; il se faisait humide, et le nombre important de rats et des petites bestioles se faisait bien entendre dans ce gouffre immonde. Malgré cela, Fallÿn essaya de se concentrer sur la lumière blanche qu'elle voyait au loin. Puis tout à coup, elle sentit de l'eau froide monter jusqu'à ces chevilles...

« Bordel ! C'est quoi toute cette flotte ?! C'est pas possible ! »

En effet, la salle se remplissait rapidement d'eau et cela provoquait l'inondation totale du tunnel. Mais pour le moment, l'eau n'était pas à son plus haut point, et la jeune femme pouvait encore marcher. Tout à coup, une ombre courant vers sa direction vînt à la frôler violemment, et la collision des deux corps les firent tomber dans l'eau. Fallÿn éclata de colère en un instant, et se mit à injurier l'homme qui venait de la bousculer.

« Cette action sera la dernière que tu feras à présent, sale Vermine ! »

L'homme n'eut pas le temps de présenter ses excuses que Fallÿn lui avait bâillonner la bouche à l'aide de sa main gauche. Le regardant dans les yeux, elle attrapa sa dague et lui trancha la gorge doucement. La victime essaya d'hurler mais on n'entendit qu'un chuchotement... Elle en profita pour dépouiller l'homme en lui prenant ses bijoux et sa maigre bourse. A présent, le corps vide de vie baignait dans l'eau, laissant apparaître une eau rouge...

Fallÿn avait les vêtements trempés, et elle se sentait lourde, sûrement dû à tout son matériel qu'elle transportait. Par moment, le courant d'air qui provenait de l'entrée du tunnel lui faisait quelques petits frissons sur le corps. Puis d'un coup, elle aperçut l'eau se figer en glace, alors elle sauta de toutes ses forces afin de ne pas être prise au piège dans ce tas de gel. Malheureusement, elle s'y coinça un pied... A l'aide de sa dague, elle réussit à se le dégager avec beaucoup de difficulté.

Elle tenta de se cacher derrière une chaise qui avait du être embarquée pendant les chutes d'eau, et elle aperçut enfin le mage qui s'était coincé dans son oeuvre...

« Quelle cruche celui-là... J'aimerais pas faire affaire avec lui..., chuchota-t-elle à elle-même.
- Il y a quelqu'un ?! Oh ! J'ai besoin d'aide ! Et ramenez du feu ! »

Fière d'elle, elle sortit de sa cachette et s'avança vers l'homme englué dans la glace...

« Alors comme ça, on s'est coincé tout seul ?! Et bah... Il faut vraiment être bête pour s'oublier dans cette affaire... »», dit-elle en le taquinant.



Revenir en haut Aller en bas
https://velhrann.forumactif.org
GruntzDate d'inscription : 30/06/2014
Messages : 7
avatar

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Mer 2 Juil - 18:13

Quel jour on est ?


Gruntz & Fallÿn - Quelque part

Finalement et contre toute attente, quelqu'un était bien venu, ou plutôt quelqu'une. Voilà qui étonna le magicien, il ne s'attendait pas à voir débarquer une femme aussi bien armée dans de pareils lieux. Trop bien armée d'ailleurs, peut-être devait-il craindre quelque chose ? Surtout qu'elle n'avait pas l'air du tout commode et qu'elle n'avait pas apporté de feu. Un regard malicieux posé sur un vrai petit visage d'ange, il n'y avait effectivement rien de rassurant. Elle ne l'aidait pas non, elle se contentait de quelques sarcasmes sur le ton de plaisanterie, elle le provoquait en somme. Mais Gruntz était piégé et il se doutait bien qu'il n'aurait pas le temps de lui lancer quelques sortilège qu'elle lui aurait déjà tranché la gorge, de part sa proximité. Il valait encore mieux gagner du temps.

- J'aimerai bien savoir ce que vous auriez fait à ma place, tiens. Il la fixa, tremblant légèrement, plus à cause d'elle que de la glace. Et puis vous êtes prise au piège vous aussi, la glace recouvre un trop grand volume pour que vous puissiez faire marche arrière, désormais. Il lui sourit maladroitement. Le tunnel est condamné.

Ce qui signifiait d'ailleurs qu'elle se trouvait déjà à l'intérieur au moment où l'eau avait gelée, ce qui signifiait aussi qu'elle les avait suivit de près. Mais pourquoi ? Elle avait l'air d'être une guerrière mais, étonnant, le magicien ne voyait pas ses couleurs. Une verte, une rouge, une bleue ? Certainement pas un ermite, elle était bien trop tournée vers l'attaque pour ça. Il réfléchissait un peu, avant de blêmir. Peut-être une brigande ! Il aurait encore préféré une rouge ou une bleue, ces gens n'avaient ni foi ni loi. Quelle chance ... Il soupira, en regardant un peu partout ailleurs.

- Qui êtes vous ? Pourquoi nous avez vous suivi ? Et qu'est-ce que vous comptez faire ?


Revenir en haut Aller en bas
Fallÿnouch'Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 473
Fallÿnouch'

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Sam 5 Juil - 0:13

Quel jour on est ?


Gruntz & Fallÿn - Quelque part

« J'aimerai bien savoir ce que vous auriez fait à ma place, tiens.
- Sûrement pas ça cher ami.
- Et puis vous êtes prise au piège vous aussi, la glace recouvre un trop grand volume pour que vous puissiez faire marche arrière, désormais. Le tunnel est condamné.
- C'est sûr qu'avec votre connerie, on est bien bloqué ! »

La jeune fille aux cheveux d'or remarqua que le magicien paniquait en sa compagnie, et elle en profita comme s'il s'agissait d'un jeu...

Elle prit une posture hautaine et fixa du regard l'étranger aux pouvoirs de glace. Remontant la poitrine et haussant la tête, elle s'approcha d'un pas sûre vers le magicien ; il était de taille moyenne avec un semblant de muscle, elle admira ses yeux couleurs noisettes avant de remarquer qu'il la craignait. Les cheveux mi-courts de l'homme lui donnaient un air de jeune rebelle, mais son visage était comme celui d'un ange. Fallÿn se pencha vers lui, de plus en plus près encore, et lui sortit un de ses magnifiques sourires en guise de moquerie. Elle n'avait jamais vu un homme charmant se retrouver dans une galère pareille, mais surtout avoir peur d'une jeune femme.

Malgré le fait que la demoiselle n'appartienne à aucun blason du royaume, elle ne se représentait pas comme une grande voleuse ou encore comme un de ces êtres qui n'ont pas de cœur. Alors qu'elle allait commencer à prendre la parole afin de la taquiner un peu plus, l'homme ouvrit la bouche et se mit à poser un tas de questions, les unes plus rigolotes que les autres du point de vue de la Brigande.

« Qui êtes vous ? Pourquoi nous avez vous suivi ? Et qu'est-ce que vous comptez faire ?
- Qui suis-je ? Est-ce réellement important de savoir mon nom dans ces conditions quand vous pensez savoir ce que je peux bien être... Ou à contrario, ne pas être.. Ça laisse à réfléchir, n'est-ce pas ? »

Puis elle se posa au côté du magicien en espérant l'intimidé, ce qui marcha pendant un temps. Alors elle mit sa tête sur l'épaule de ce dernier, et Fallÿn reprit son discours pour répondre à ses nombreuses questions.

« Je me frayais un chemin à la recherche de tablettes, et arrivé au tunnel, je vous ai trouvé. Je n'ai rien fait, j'attendais simplement que vous rentriez les premiers et vous fassiez piéger pour que je puisse m'en sortir tranquillement, sans me casser les pieds à trouver des solutions. Vous avez été trop naïf et n'avez sûrement pas assez d'expérience pour mener à bien cette quête... »

Fallÿn s'arrêta une nouvelle fois, soupira et leva les yeux au ciel.

« Ce fut tellement facile ! C'est sûr ! je comprends dans votre façon de me regarder que vous n'ayez aucune confiance en moi, ce qui est raisonnable puisque j'appartiens à un camp ennemi de tous. Les Brigands ! Oui, exactement, et nous sommes réputés pour vous voler comme il se doit, mais... Mais... Mais, dites-moi, pourquoi la Dame Zélandra vous a-t-elle choisi, vous l'Incapable de service ? »



Revenir en haut Aller en bas
https://velhrann.forumactif.org
GruntzDate d'inscription : 30/06/2014
Messages : 7
avatar

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Dim 6 Juil - 22:38

Quel jour on est ?


Gruntz & Fallÿn - Quelque part

 " Ma connerie, ma connerie ... " Pensait-il en réponse. Pour lui, il ne s'agissait que d'instinct de survie et il s'estimait déjà heureux d'avoir échappé à la noyade. Maintenant, il avait piégé une drôle de femme avec lui et rien ne lui disait que ça ne serait pas plus dangereux. La posture qu'elle prit ne le fit que le conforter dans son doute, elle n'avait rien de bien commode. Elle s'était approchée de lui et il n'avait bien évidemment pas pu bouger à cause de la glace. Cela dit, son souffle s'était raccourci, il la fixait avec appréhension, hésitant sur la démarche à adopter avec elle. Elle semblait sûre d'elle, ou alors ce n'était qu'une apparence. S'il tentait de la neutraliser à l'aide d'un quelconque sort, il lui faudrait bénéficier d'un effet de surprise et ce dernier se trouverait bien en la confiance que s'accorderait la jeune femme vis-à-vis du jeune mage. C'était donc bien trop tôt, il devait laisser passer encore un peu de temps.


 Voilà qu'elle répondait enfin à ses questions, ou tout du moins, qu'elle lui répondait tout court, avec un sourire malicieux sur le visage. Des questions, en retour. Elle n'avait pas tord de ce côté là, il y avait tellement d'éléments et d'indices et par conséquent, beaucoup de matière à réfléchir. Mais, son identité restait un indice de plus, il aurait bien aimé savoir qui elle était. Elle se mit finalement à côté de lui, ce qui l'aurait fait sursauter s'il n'était pas piégé. Elle eut même l'audace de poser sa tête sur son épaule. Cela lui fit froncer les sourcils, pour qui se prenait-elle ? Mais ce n'était pas déplaisant, bien au contraire et quelque part, Gruntz s'en réjouissait, ce n'était pas comme si il avait souvent eu l'occasion d'approcher une femme d'aussi près, et quelle femme d'ailleurs.


 Il ne pouvait pas s'empêcher de le dire, il était chanceux de s'être enfermé avec une femme aussi jolie, bien que mystérieuse. D'un blanc parfait, les cheveux blonds et lumineux, l'oeil bleu et l'allure féline, il ne voyait vraiment pas quoi demander de plus. Taquine en plus de ça, et sûrement très dangereuse aussi. Cela n'était pas sans lui rappeler de précédentes rencontres. Elle l'intimidait, c'était certain mais, de l'autre côté, elle suscitait aussi en lui de l'admiration. Mais ce n'était pas le même d'apprécier ce spectacle, il devait rester maître de lui même.


 La suite des réponses fut plutôt satisfaisante. Ainsi cette jeune femme, et au grand étonnement du magicien, était aussi à la recherche des tablettes. Voilà qui lui fit rapidement tourner le regard vers ces dernières, prisent au piège dans la glace elles aussi. Elle ne les avait pas suivit, ce n'était qu'un hasard mais, ne s'était pas privée pour saisir l'occasion de leur laisser faire le travail pour venir le récupérer ensuite. Elle se moquait de lui en plus, trop naïf, pas assez d'expérience pour mener cette quête à bien, elle se fiait vraiment trop aux apparences, ou alors tout cela n'était qu'un jeu pour elle ? Le magicien la regardait avec méfiance, perplexe face à ses dires. Voilà qui la fit soupirer et enchaîner sur une seconde tirade qui ne fit que confirmer ses doutes. Il eut un frisson de plus, pas le moins rassuré du monde, se disant que sa fin était vraiment proche.


 C'était bête, il ne l'avait pas imaginé comme ça. Il ne l'avait pas imaginé tout court en fait. Il remarqua sa tournure, cependant, elle allait dire quelque chose d'autre que ça, c'était évident. Pourquoi passer sur une question au lieu de continuer ? Il y avait peut-être une faille ici et cela devait avoir rapport avec la réputation des brigands. Le magicien fronça les sourcils, toujours aussi peu rassuré face à elle.


 - Je ne suis pas un incapable ! J'ai inventé la glu moi, Madame ! Il toussota, révéler le pourquoi du comment à cette brigande était peut-être une mauvaise idée. Autant trouver un autre prétexte. Et Zélandra m'a désigné parce qu'elle pensait simplement que je serais à la hauteur ... Et je le serai. Ces tablettes appartiennent au Cartel et rien qu'au Cartel, dîtes le vous bien. Maintenant ... Il regarda ses jambes prises dans la glace. Aidez moi à me sortir d'ici et je vous donnerai une généreuse compensation, si c'est ça que vous voulez. Il espérait ainsi la mettre un peu plus confiance, tout en sachant qu'il n'y aurait pas de compensation.


Revenir en haut Aller en bas
Fallÿnouch'Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 473
Fallÿnouch'

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 1:19

Quel jour on est ?


Gruntz & Fallÿn - Quelque part

« Zélandra ?! N'était-ce pas cette fameuse dame qui avait mis votre tête à prix après un fâcheux accident sur la place publique, jadis ? Si c'est bien cela, je m'en fends la poire. »

Elle regarda le jeune homme, inquiet et empétré dans sa propre création, lui tendre la main afin qu'elle puisse l'aider à s'extirper de ce trou gelé... Mais elle ne bougea pas, Fallÿn semblait être ailleurs, perdue dans des pensées mesquines...

Elle rêvait depuis toujours d'avoir en sa possession les tablettes pour ensuite faire fortune en les revendant au plus offrant, seulement... C'était cet homme qui les avait, et en plus de ça, elles étaient coincées sous la glace, par sa faute.. Comment faire pour les lui voler sans qu'il ne s'en aperçoit ? Elle hésitait à transpercer le bloc froid ou bien à aider l'individu pour l’amadouer plus facilement...

La demoiselle opta pour la deuxième solution. Faire ami-ami avec lui serait une bonne chose pour se rapprocher et lui emprunter à long terme les magnifiques tablettes dorées... Après tout ce n'est qu'une brigande !

« Avant toute chose, j'aimerais savoir votre prénom ? Et je vous aide à sortir de là qu'à une seule condition ! Que vous m'écoutiez, car je ne suis pas la seule à la recherche de ces merveilles tombées du ciel. Oh que non, croyez moi, nous sommes une centaine à les vouloir, et donc il vous faudra me faire confiance. »

Fallÿn vit le bel homme faire un hochement de la tête positif, alors elle lui attrapa la main et tira... Mais ce fut difficile... Elle se demandait s'il ne devrait pas faire un petit régime... Ou bien n'était ce que son sort était trop puissant... Chose qu'elle ne pouvait croire puisqu'il semblait trop maladroit pour faire quelque chose d'exceptionnelle...


Revenir en haut Aller en bas
https://velhrann.forumactif.org
GruntzDate d'inscription : 30/06/2014
Messages : 7
avatar

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Lun 11 Aoû - 0:59

Quel jour on est ?


Gruntz & Fallÿn - Quelque part

Gruntz écarquilla les yeux, comment cette femme était-elle au courant de cet épisode pour le moins dramatique ? D'où savait-elle ça, en tant que brigande ? Une taupe se serait-elle cachée dans les rangs du Cartel ? En plus elle trouvait ça drôle, ce qui ne manqua pas de l'agacer. Il n'y avait rien de drôle à ce qu'une menace de mort pèse sur la tête d'un homme et, qui plus est, sur celle de son amie aussi ! C'était un mystère. Il fronçait les sourcils, légèrement, l'air interloqué. De plus, elle n'avait pas l'air disposée à l'aider et cela n'allait pas en le rassurant, bien au contraire. Même si elle était tout aussi coincée que lui, ici, elle n'avait pas l'air très inquiète quant à son propre sort et encore moins quant à celui du magicien. Pourtant c'est ce qu'il fallait, la mettre en confiance. Elle était pensive, sa demande devait cogiter dans sa tête malgré tout. Gruntz sentait son dos se refroidir, il espérait vraiment qu'elle accepte sa proposition. Ce n'était pas un choix, c'était une obligation à ce stade là, il en allait de sa propre vie et de la réussite de la mission !

Il se crispa presque brutalement lorsqu'elle reprit enfin la parole. Un faux sursaut, en somme. Quelle allait bien être sa réponse ? Elle avait accepté ! Voilà qui le fit soupirer grandement, un soupire de soulagement même s'il essayait de le dissimuler. Cela dit, les conditions qu'elle avait posé n'étaient pas très nettes. Pourquoi connaitre son prénom et surtout, pourquoi l'écouter ? D'accord, elle lui en apprenait une, il n'était pas seul sur le coup. Plus d'une centaine, pour des simples tablettes ? Il avait du mal à le croire, elle devait être en train de lui mentir, sûrement pour le dissuader de tenter quoi que ce soit à son égard. Malgré tout, il fit un signe de tête, l'air de lui dire qu'il acceptait.

Elle attrapa alors sa main, ce qui provoqua un frisson en lui. Un mélange de peur mêlé à de la gêne, car malgré que la glace l'ait littéralement refroidit, son visage avait légèrement rougit. La dernière fois qu'une fille lui avait attrapé la main pour le sortir de l'impasse, c'était une archère qu'il appréciait beaucoup ! Et voilà maintenant que cette jolie jeune femme en faisait tout autant, ou presque. Forcément, on ne pouvait pas rester de marbre ... Mais elle avait beau tirer, rien n'y changeait, il était prit dans la glace.

- Hum.

C'était le comble pour un aquamancien de savoir faire de la glace mais, de ne pas savoir la défaire. Elle allait fondre, c'était certain mais, d'ici là, l'écoulement d'eau reprendrait. Y avait-il une meilleure solution ? Il pouvait encore gratter la glace. Il lui demanda de lui donner une de ses dagues puis, s'en servit pour tailler la glace, en frappant dedans. Il manqua de frapper ses jambes à plusieurs reprises, d'ailleurs, mais au finalement, il arriva à faire un trou assez profond pour se dégager, la font de la glace ne faisant que l'y aider. Il poussa un long soupire de soulagement, là encore, en voyant ses deux jambes libres. Il s'assit, et tourna le regard vers elle.

- Je m'appelle Gruntz et je suis très étonné que vous ayez déjà entendu parler de ce fâcheux incident, ma belle dame. Mais sachez qu'il n'y a pas de quoi rire, au moins moi, je me bats pour une vraie cause, alors que vous, vous ne pensez qu'à votre petite bille. Il regarda discrètement les tablettes coincées dans la glace. Elle les voulait et il savait qu'elle ferait tout pour les avoir, quitte à l'éliminer. Elles sont très lourdes et nous n'arriveront pas à les déplacer en dehors d'ici quand la glace aura fondu sans faire plusieurs aller-retours. Le problème c'est que la galerie sera pleine d'eau et nager avec ne sera pas aisé, à moins que vous n'ayez un bon souffle et une bonne agilité sous l'eau ? Le pire par dessus tout, c'était que, aussi jolie étaient-elle, elle semblait toute aussi bien portante que lui. Une vraie brigande en somme et l'idée de perdre une bagarre contre une fille ne lui disait rien qui vaille. Il releva encore le regard vers elle. Il faut attendre que la glace fonde pour nous en aller d'ici. En attendant, et si vous voulez que je vous fasse confiance, il va falloir que vous me dîtes tout ce que vous savez au sujet de ces tablettes et de comment vous êtes au courant de ce qu'il se passe au Cartel. Il sourit alors. Je pense que vous aurez le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Fallÿnouch'Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 473
Fallÿnouch'

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 20:44

Quel jour on est ?


Gruntz & Fallÿn - Quelque part







Revenir en haut Aller en bas
https://velhrann.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel jour on est ?   Quel jour on est ? Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel jour on est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alidhan :: Le coin des histoires :: Les aventures farfelues :: Les villes natales-