Alidhan

...
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Fallyn (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fallÿnouch'Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 473
Fallÿnouch'

MessageSujet: Fallyn (2)   Fallyn (2) Icon_minitime1Dim 22 Nov - 15:00

Fallÿn Vëlhrann

.
Informations
Nom, prénom : Fallÿn Vëlhrann
Surnoms : Fall' - Lillyne - Fallÿnouch'
Sexe : Femme
Métier : Alchimiste, Couturière, Tanneuse & Joaillière experte.

Lieu de naissance : Cyrosh
Lieu de re-naissance : Sombrios
Inventraire
Ecrire ici

Capacités
Ecrire ici

.
Description physique
A en juger la jalousie qu'elle provoquait chez les femmes du royaume, Fallÿn possédait une beauté sans pareille. Arborant une silhouette svelte et attirante du haut de son mètre soixante-cinq, elle affichait une taille étonnamment mince pour ses vingt printemps. Au long de celle-ci, on pouvait y trouver un creux, au niveau de ses reins, semblant épouser à la perfection la forme des mains d'un homme, ce qui ne déplaisait pas à la jeune prêtresse. La nature l'avait doté de formes généreuses qui ne pouvaient laisser indifférent la gente masculine en quête de luxure, qui la contemplait de leur regard avide sans le moindre scrupule. Mais ces formes généreusement proportionnées ne lui offraient pas toujours de quoi nourrir son narcissisme et apportaient leurs lots de désagréments, comme ses hanches, qui ne cessaient de lui rappeler qu'un jour viendrait où elle devrait donner la vie à son tour.
Son visage fin et délicatement sculpté, aux airs de jeune fille effleurant du bout de leurs doigts l'âge adulte, apportaient aux dames de cours, qui la croisaient, le douloureux rappel de leur jeunesse perdue, ou, pour les plus jeunes d'entre elles, l'image incessante de la marque du temps. Couronnant ce visage angélique, une longue chevelure blanche filait le long de son dos pour atterrir sur ses reins. Ondulé et légère lorsque le vent venait la caresser, elle était cependant parsemée de quelques mèches grises, rappelant la couleur d'un ciel capricieux.
Malgré les attraits indéniables qu'offrait son corps aux regards étrangers, le plus captivant de ses traits physiques restait sans l'ombre d'un doute ses yeux. Hypnotiques, fins, leur étrange couleur écarlate rappelait la beauté des plus purs rubis, auxquels s'ajoutait une légère touche sanguinaire. De longs cils noirs recourbés encadraient ces précieux joyaux, qui, selon les croyances, laissaient transparaitre l'âme de toute chose en ce bas monde, et ailleurs.
Pour conclure ce tableau, de pulpeuses lèvres teintées d'un rose pale, proche de celui d'un pamplemousse recouvert d'une fine rosée d'un matin hivernal, affichaient un sourire le plus souvent capricieux, presque narquois, ne laissant aucune idée de ses intentions à ceux qui l'observaient. Cette couleur, délicate, apportait une légère fraicheur à son visage, qui, entre sa chevelure blanche parsemées de gris et sa peau semblable en tout point à un clair de lune, affichait une pâleur pure, presque morbide.
.
Description morale
Ecrire ici

Histoire

Les yeux regardant la voûte céleste tachetée d’une pluie étoilée, la jeune femme se perdit dans ses pensées, ressassant un passé qui semblait avoir été oublié au fil du temps…

La jeune femme prit une grande inspiration, et passant la grande porte d’entrée, elle perdit son fin sourire innocent laissant place à une toute autre sensation. Une tristesse sans fin semblait émaner de l’environnement, probablement dû au fait que la pièce principale donnait l’impression d’avoir été abandonnée depuis des années.
Scrutant chaque détail de la salle, éclairée des rayons émanant de la pleine lune sanglante, la demoiselle s’avança doucement, sur la pointe des pieds, se glissant entre les débris sur le sol, les bris de verre, le bois usé, les parchemins oubliés çà et là en piteux état… Se dirigeant vers le centre de la pièce visiblement l’origine du désordre ambiant, Fallÿn prit appui sur une des poutres du domaine, marquée par le temps, et laissa ses doigts glisser le long des écorchures, représentation indéniable de la fragilité des fondations de cette demeure. Attentive à son environnement fragile et éphémère, son regard fut attiré par les colonnes imposantes de bois sculptées, mélangeant les prodiges des hommes et l’inéluctable destin de ce bois mort, victime des tragiques événements qu’elles avaient vu. Le long de leur corps, elle décela sans peine des entailles profondes et éparses, ne laissant aucun doute qu’un combat avait vu le jour en ces lieux et que le malheur avait placé ces piliers travaillés entre les armes des assaillants et leurs victimes. En son centre, une table basse, travaillée dans un bois d’acajou venant d’une contrée plus lointaine, était restée à sa place et n’avait subi aucun désagrément contrairement au reste de l’habitation. Elle était en parfait état, aucune égratignure de coups d’épée ne venait à troubler le fabuleux travail de l’artisan qui lui avait donné vie, laissant la prêtresse à penser que le combat chaotique avait cessé à cet endroit précis. Pourtant, les mobiliers entourant cet œuvre d’art n’avaient pas eu, sans nul doute,  la même chance. Les fauteuils et canapés, fabriqués dans un bois rare et revêtus de majestueuses parures aux couleurs de jades, étaient déchirés de toute part, laissant ressortir le rembourrage des coussins où la profondeur semblait être plus accrue… Les petits oreillers dorés, servant à la décoration, avaient eux aussi subi le même sort. Au fond de la salle, les coffres avaient été forcés voire complètement détruits avec violence, laissant des morceaux de serrures trainer çà et là sur le sol. Effleurant du bout des doigts la table basse conservée, elle sentit que la poussière avait déposé son sinistre voile là où le papier n’avait daigné se reposer…
Manquant de luminosité, puisque la ronde lune sanguine s’était cachée derrière les énormes cumulus noirs de la nuit, Fallÿn alluma le chandelier en argent posé sur la petite table de bois. Un frisson glacial lui parcourut le corps en découvrant l’immonde scène qui s’offrait alors à elle… La pièce désordonnée était entièrement maculée de sang, sûrement celui de la personne qui devait habiter ce lieu.

Devant ce théâtre particulièrement chaotique, la demoiselle accourut à la fenêtre la plus proche, l’ouvrit, et respira à grand coup l’air frais et naturel de l’extérieur. Fronçant les sourcils, elle marcha d’un pas décidé vers le centre de la pièce, faisant voler à ses pieds quelques morceaux de papier qui se trouvaient sur son chemin, révélant des écrits et dessins auxquels Fallÿn ne fit aucunement attention…

La prêtresse aux yeux démoniaques était quelque peu chamboulée, désorientée par les événements qui venaient de survenir. Espérant démêler les sinistres énigmes de la nuit, Fallÿn attrapa un vieux parchemin en assez bon état malgré la présence de quelques éclaboussures de sang, mais avant qu’elle ne puisse le dérouler, un dessin d’enfant de bas âge glissa hors de sa source de lecture et tomba sur le sol de pierre, attirant aussitôt l’attention de la femme.
Le regard interrogateur, elle s’abaissa pour ramasser la feuille griffonnée aux couleurs effacées dans ses mains tremblantes dût à la fraîcheur soudaine de la nuit. Mais à peine avait-elle touché l’objet qu’un bruissement de feuilles retentit dans la salle… Tournant la tête vers l’endroit supposé, elle aperçut qu’un amas de plusieurs centaines de ces feuilles étaient grossièrement éparpillées sur le sol et qu’elles bougeaient de façon assez aléatoire, certainement secouées par un courant d’air qu’elle ne pouvait ressentir d’ici. Se relevant lentement, elle prit le temps de regarder ce qui était dans ses mains, un dessin presque banal, que l’on retrouve dans chaque demeure – et ce peu importe leur milieu social – une petite fille au milieu de sa famille à l’exception que celui-ci ne représentait qu’une enfant en compagnie de sa mère, toutes deux le sourire aux lèvres. N’ayant aucun souvenir de ses parents, Fallÿn laissa échapper sur son doux visage, encore sous les bienfaits d’une jeunesse éternelle, une larme perlée d’eau salée. Pourtant, un détail vint à frapper de plein fouet la jeune femme.


Revenir en haut Aller en bas
https://velhrann.forumactif.org
 

Fallyn (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alidhan :: Le coin des histoires :: Présentations RP des personnages-